Acte XIV : 372 000 manifestants Gilets Jaunes en France le samedi 16 février 2018.

2
687

Contrairement aux statistiques du Gouvernement nous étions au moins 372 000 gilets jaunes à manifester dans les rues, aux ronds points ou ailleurs en France.

Nous nous basons sur les chiffres remontés par les gilets jaunes qui suivent notre page Facebook Gilets Jaunes Constructifs.

2 Commentaires

1. JE VOUDRAIS COMPRENDRE ? : – » Qui va gagner et quoi ? Préparer le pourrissement du mouvement après avoir tout essayé pour le briser, favorise la violence avec son lot de bêtises, plus que la structuration de notre démocratie citoyenne ? Un peuple brimé devient une foule ingérable, qui par peur de se faire coincer (moralement/physiquement), refuse tout ce qui ne vient pas d’elle ! Le rôle du Président et ses acolytes de tous les bords est bien de désamorcer la colère rapidement ? Même si pour une fois, M. MACRON n’a pas prévu une entourloupe dans la grande enquête, la durée des changement pour faire patienter est trop lointaine. Lorsque quelqu’un a faim, ce n’est pas de belles promesses qui calment ses douleurs d’estomac !

2. IL Y A TOUJOURS DES ÉCARTS IMPORTANTS voire très importants entre les chiffres officiels et les chiffres des organisateurs
    Ce qui compte pour moi c’est la tendance et là, il faudrait un coup d’accélérateur en participation pour montrer que, malgré les violences, qu’on laisse un peu faire … et les petites phrases du pouvoir en place, la grande masse des mécontents attend des gestes et des actes forts dabs le sens des demandes de fond quitte à demander quelques mois pour réfléchir à comment juguler simultanément baisses d’impôts et taxes et hausses des salaires et des pensions, dabs un contexte international de concurrence déloyale organisée par les pouvoirs nationaux et l Europe capitaliste